Chères conductrices et chers conducteurs
Le nouveau règlement de la saison 2024 est maintenant en ligne sur le site du SAM.
Veuillez noter les modifications en rouge.
Important!!!! A lire jusqu'au bout!!!
Ces derniers jours, de plus en plus de coureurs se sont adressés au comité d'organisation pour lui faire part de leurs préoccupations. Principalement concernant l'achat de transpondeurs, la modification du règlement sur les plaques d'immatriculation et la publication du règlement 2024. Malheureusement, je n'ai pas encore reçu les réponses espérées, mais je peux peut-être apporter quelques éclaircissements.
En outre, il y a encore des informations importantes concernant la course à Roggwil...
Transpondeur
Les personnes qui commandent un transpondeur auprès du SAM reçoivent le bon transpondeur, y compris le support obligatoire, quel que soit l'abonnement qu'elles choisissent.
Pour ceux qui possèdent un transpondeur et qui ne sont pas sûrs de sa compatibilité, il est recommandé d'attendre encore un peu. Des informations plus précises sont disponibles ici.
Plaque de dossard
Le règlement décrit les conditions de manière claire et compréhensible. Le nouveau règlement sert à la vue d'ensemble,
l'organisation et le déroulement sûr et équitable des courses, et donc de vous. Elle ne doit en aucun cas être considérée comme une chicane. Les couleurs, les formes et l'apparence doivent être strictement respectées, la taille doit être considérée comme une directive. Nous comptons sur le bon sens de chacun.
Race-Inn Roggwil
Dans le cadre de la planification des courses à Roggwil, nous avons reçu la semaine dernière la directive suivante de l'exploitant du Race-Inn:
Avec effet immédiat, le déroulement des courses n'est plus possible que si tous les véhicules fonctionnent à l'essence alkalytique!
Pour nous, en tant que comité d'organisation de la Mofacup, cela signifie que nous sommes dans l'obligation de contrôler le carburant et d'appliquer strictement les directives ! Nous ne pouvons pas risquer de perdre une fois de plus une possibilité d'entraînement/d'organisation précieuse.
Les compléments suivants au règlement 2024 sont valables immédiatement et jusqu'à nouvel ordre...
Carburant pour les manifestations en salle
Seuls les carburants alkalytiques selon la norme SN 181 163 sont autorisés (Aspen, essence alkylée). Seule l'huile mixte 2 temps est autorisée comme additif. L'indice d'octane n'est pas réglementé.
(Aspen R/ Aspen+ etc. autorisé).
Le contrôle technique se fait avec le réservoir du véhicule vide.
Lors du contrôle technique, le carburant doit être présenté non ouvert et scellé, dans son récipient d'origine. Le réservoir sera marqué par l'organe de contrôle.
Seuls les récipients marqués par le CT sont autorisés sur l'ensemble de l'aire.
Les récipients pour l'huile mélangée sont autorisés, au maximum 1 litre par pilote.
Nous ne pouvons pas vous garantir l'approvisionnement en carburant au Race-Inn, nous vous recommandons d'organiser votre propre carburant.
Nous sommes conscients que ces mesures ne suscitent pas l'enthousiasme, mais nous avons les mains liées et il serait dommage de mettre en péril la dernière possibilité d'entraînement officiel en Suisse. Nous vous demandons d'assumer votre part de responsabilité en tant que pilotes et de suivre ces instructions lors des entraînements libres.
Nous ne pouvons pas répondre à la question de savoir si la fraction 4 temps reçoit des directives similaires ou identiques. Ce n'est ni dans notre devoir ni dans notre intérêt. Ce qui est sûr, c'est que :
Tant que les fans des 4 temps ne seront pas cloués au pilori, ils n'auront aucune raison d'avancer des arguments contraires, à savoir que le problème principal ne réside pas dans le carburant, mais dans le processus de combustion et dans le mélange d'huile!
Comment dit-on ? Mieux vaut laisser dormir les chiens qui dorment !
Maintenant, je vous souhaite un bon bricolage et je me réjouis de la saison. A bientôt sur la piste...
Rider#6 TK OK Mofacup
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